up down
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Unmyeong
the watcher
Unmyeong
8. Le climat Giphy
le staff
them
veka, Griff & rbp
débordé.e
434
20
06/08/2021
rbp
.
intemporel
watching you
everywhere
- surveiller les membres
- valider les nouveau.x.elle.s
- archiver les sujets
gif : 8. Le climat Giphy
pseudo : le staff
pronoms : them
comptes : veka, Griff & rbp
disponibilité rp : débordé.e
Messages : 434
RP : 20
Inscrit.e depuis le : 06/08/2021
FC & crédit : rbp
triggers warning : .
âge : intemporel
occupation : watching you
résidence : everywhere
bloc-note : - surveiller les membres
- valider les nouveau.x.elle.s
- archiver les sujets
more
https://newtestdisorder.forumactif.com/https://newtestdisorder.forumactif.com/
 30.10.21 14:27
Climat

quand mère nature se déchaîne

Il n'est pas étonnant que le temps soit devenu de plus en plus difficile et que les aléas du climat ne permettent pas aux citoyen.e.s de vivre en toute insouciance.


Les saisons



◘ Les hivers et les étés sont rudes ...
Le premier est très sec et froid, gèle à plusieurs reprises les sols et les eaux, fait péter les canalisations et empêche les véhicules de circuler. Avoir une source de chaleur à proximité est alors une nécessité si on veut éviter d'attraper une pneumonie ou quelconque autre maladie car l'hiver n'épargne pas.
Le second quant à lui est très humide et chaud, l'atmosphère y est lourde et pénible et si on ne s'essouffle pas sous la chaleur étouffante du soleil, c'est en étant accablé par les averses si grosses qu'on n'est plus capable de voir à dix mètres. Mais les humains s'adaptent vite et ce ne sont pas le temps des saisons qu'ils redoutent le plus.
Les Printemps et les Automnes sont moins pénibles à vivre quand bien même ils regorgent eux aussi de leurs lots de danger. Au Printemps il faut éviter les guêpes qui n'ont cessé d'accroître leur énervement. Et en Automne il faudra se méfier de la pousse de certains champignons dont les spores irritent la gorge et la peau.


Les tempêtes



◘  Il n'est pas rare de sentir le vent se lever et de se dire « ah c'est pour ajourd'hui. » Pas un mois ne passe sans au moins une tempête de vent, parfois même accompagnée de pluie. C'est pour cela qu'il est important de renforcer les habitats car les arbres peuvent tomber, les toits s'effondrer ou tout le travail de la veille peut s'envoler d'un coup. On se barricade dans des endroits qu'on pense sûrs et on prie pour que ce ne soit pas sur nos têtes que ça tombe.

◘  Mais il y en a une encore plus redoutée, celle dont on ne sortira pas indemne. Elle n'arrive pas souvent (et tant mieux). La dernière est encore dans les mémoires de celleux qui en ont réchappé. Les tempêtes radioactives marquent les esprits des survivant.e.s, de celleux qu'on appelle les ancien.ne.s aujourd'hui. Certes, avec le temps, l'humain a développé quelques résistances par rapport à avant, mais il n'est toujours pas immunisé, loin de là.

Pour les plus privilégié.e.s, on s'est caché dans des bunkers, d'autres on trouvé les coins les plus cachés des stations souterraines de métro et les plus chanceux.se.s des malchanceux.se.s ont réussi à créer un baraquement assez solide pour ne pas subir de trop (des brûlures et une santé ébranlée en résultat cela dit). Les autres ont péri en souffrant lentement, violemment.

La dernière tempête s'est déroulée il y a soixante ans et a fait beaucoup de dégâts. Si survivant.e il existe encore, il n'est pas rare d'en voir certain.e.s succomber subitement même aujourd'hui ou de voir quelques symptômes de dégénérescence de leur système immunitaire. C'est au bonheur la chance, on ne sait pas si on est en sursit avant de subir les courroux de la radioactivité. Et surtout, on craint le jour où une nouvelle alerte pourfendra les oreilles de sa sirène cinglante. (Les tempêtes radioactives ne peuvent être jouées inrp indépendamment d'une intrigue ou d'un événement).